Association Solidarnum : médiation numérique, réemploi et RUNFABLAB

La Médiation Numérique lors de la semaine de l’innovation publique 2017

jeudi 23 novembre 2017 par webmestre

Le 22 novembre 2017, la Direction Générale des Finances Publiques de La Réunion et SOLIDARNUM ont coorganisé une table ronde sur le thème "Avancer ensemble pour réduire la fracture numérique et garantir l’accès de tous aux droits et services essentiels".

Les intervenants ont fait un point rapide sur le développement du numérique dans leur secteur, les problématiques essentielles qu’ils rencontrent et travaillé autour de pistes de solution.

Un débat s’est ensuite engagé avec le public et la matinée s’est conclue par la signature d’une résolution (ci-jointe). La liste des signataires de la résolution :
DRFIP, SOLIDARNUM, CAF, CCAS St Louis, CGSS, CINOR, CROEC, ALALILA, SIMPLON, CEMEA, CCEE, AGAME, CRIJ Réunion, CMA, Pôle Emploi.
Une partie des signataires de la déclaration
L’après-midi a été consacré aux démonstrations des portails Service-Public.fr, CAF.fr, pole-emploi.fr, impots.gouv.fr. Cela a permis de continuer le débat sur la façon d’accompagner au mieux les usagers en situation de fragilité. Le débat n’étant plus pour personne de savoir s’il faut entrer dans le numérique mais bien de savoir comment y aller.

Tous les acteurs de la médiation numérique présents se sont entendus pour travailler ensemble pour définir les actions qui tendront à rendre le citoyen le plus autonome possible vis à vis du numérique.

La couverture média a montré l’importance attribuée à cette problématique puisque nous sommes passés en direct au Journal Télévisé de la mi-journée de Antenne Réunion.

(crédits photos : Farid Humblot, Jean-Pierre Hoareau)


titre documents joints

Résolution signée

23 novembre 2017
info document : PDF
92.4 ko

Accueil | Contact | info legales | Plan du site |
Syndication : Suivre la vie du site Site  Suivre la vie du site Actualités   ?